Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le soleil, le chauffage du futur

Qui n’a jamais rêvé de bénéficier d‘un chauffage gratuit ? En effet en fonction des régions du monde du choix du type de chauffage solaire, les températures peuvent descendre bien en dessous du zéro degrés. Par conséquent, deux possibilités soit avoir froid de manière constante avec les maladies affiliées soit se chauffer et faire face à de lourdes factures à payer.

 

 

Le chauffage est important mais il coûte cher. C’est la raison pour laquelle de nombreux ingénieurs travaillent sur des systèmes qui permettraient de se chauffer à moindre frais. Le soleil est l’énergie qui aujourd’hui est accessible gratuitement sans différence quelque soit la nationalité ou le revenu. Tout le monde bénéficie du soleil. Le problème vient de la récupération de cette chaleur.

De nombreux systèmes sont développés. Cependant, le coût de l’installation reste très élevé. Outre ce prix il vient la problématique de l’installation. En effet comme tous les marchés en émergence de nombreux professionnels vont se positionner sans pour autant maîtriser la technique nécessaire.

De nombreuses personnes sauront parler d’expériences malheureuses. Afin d’éviter de tomber dans de tels pièges vous devez prendre des précautions minimum. Tout d’abord il existe des labels qui sont créés pour différencier ces professionnels : Qualisol qui est géré par l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Ce label s’inscrit dans une charte et se porte garant du travail effectué par l’installateur.

Pour ce qui est du prix, vous devrez obtenir plusieurs devis. Effectivement, le chiffrage est difficile à effectuer. Il doit prendre en compte de nombreux éléments avec le type d’installation : un chauffe-eau solaire ou un système solaire combiné ? Combien de mètres carrés de panneaux solaires sont nécessaires ? Quelle sera la capacité du ballon ? Par contre ce système bénéficie de nombreux crédits d’impôts, aides et exonérations.

Les commentaires sont fermés.